Depuis le premier janvier 2020, la competence d'Adduction en Eau Potable (AEP) est transférée à la Communauté d'Agglomeration du Grand Verdun (obligation de la loi NOTRe). Suite à appel d'offre, les missions ci dessous sont désormais assurées par VEOLIA :
* l'expoitation, l'entretien et la maintenance de vos installations de production et de vos réseaux de distribution en eau.
* la gestion des abonnés (relève des compteurs)
* l'établissement des factures, leur mise sous pli et l'envoi des factures
Un dispositif d'astreinte locale permet de faire face sept jours sur sept vingt quatre heures sur vingt quatre à toutes les situations. Les agents d'astreinte interviendront dans l'heure.
Numero d'urgence : VEOLIA EAU 09 69 323 554
C’est VEOLIA, via le système de télérelève,qui assure la relève des compteurs à Bras et la transmet au syndicat des eaux.
La commune de Bras est alimentée par 3 réservoirs. Le rendement du réseau (différence entre le volume prélevé et le volume distribué aux abonnés) est correct, ce qui permet d’éviter des majorations sur la facture d’eau, d’où l’importance de signaler rapidement au syndicat toute fuite, même minime. En cas de fuite constatée, VEOLIA doit en informer l’abonné le jour même. Une fois prévenu, il est très important ce dernier transmette l’information au syndicat dans les plus brefs délais afin de permettre l’intervention d’un technicien. Nous vous conseillons par ailleurs de vérifier que l’index soit identique sur la facture SAEP et la facture VEOLIA. De même, jetez un coup d’œil à votre compteur d’eau de façon régulière.
Vous pouvez suivre votre consommation d’eau à J+1 avec la télérelève, et mettre des alertes journalières en cas de dépassement (en litres) .
Un système de relève automatique de la consommation d’eau potable a été mis en place. La relève s’effectue tous les jours et à distance, permettant bon nombre de services comme la détection de fuites, la consultation de votre consommation en temps réel, la possibilité d’être alerté par SMS ou émail en cas de surconsommation, etc.
Vous pouvez accéder à vos informations de consommation en créant votre espace client internet sur www.veoliaeau.fr et y télécharger l’application “l’eau chez vous” sur votre smartphone.