Du 2 novembre au 2 mai 2019, les habitants du bassin Rhin-Meuse sont invités à donner leur avis sur les enjeux et les défis à relever pour la gestion de la qualité de l'eau et des risques d'inondation.
Les objectifs identifiés pour la gestion de l’eau et la gestion des risques d’inondations sont au nombre de six chacun. Sur la plateforme où les documents sont mis à disposition, chaque enjeu est explicité, illustré et assorti d’un chiffre clé. Le public peut faire part de son assentiment ou non sur les objectifs proposés et laisser un commentaire complémentaire.
En tant qu’utilisateurs, usagers et citoyens responsables, potentiellement exposés au risque d’inondation, l’opinion des citoyens est essentielle. Les avis collectés permettront au comité de bassin Rhin-Meuse et au préfet coordonnateur de bassin de finaliser les grandes lignes de la stratégie pour l’eau et la gestion du risque d’inondation sur le bassin Rhin-Meuse. Ils permettront également d’alimenter et le programme de travail et le calendrier pour la révision du schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et du plan de gestion des risques d’inondation (PGRI). http://consultation.eau-rhin-meuse.fr/